lundi 21 avril 2008

Marie la Forest, une star qui dérange

Le débarquement de la ministre fédérale Marie Arena à Forest ne suscite pas d'élan d'enthousiasme chez les socialistes locaux dont certains jeunes visent la succession de la bourgmestre Magda De Galan qui prendra sa retraite en 2012.
Voulant manifestement éviter à ce stade les divisions, cette dernière reste prudente mais on sent bien que l'arrivée de l'ex-ministre-présidente sur ses terres ne l'excite pas plus que cela.
La bourgmestre a évoqué la situation dans un Edito du journal de la section locale socialiste. "Marie, elle, a choisi de se domicilier à Forest pour des raisons qui sont les siennes et que je respecte". Bien. "Quand Marie demandera son transfert chez nous, nous organiserons une rencontre avec elle pour envisager un avenir ensemble". Bon. Mais Magda n'est pas pressée. "Chaque chose en son temps..." Plus loin dans l'Edito, la bourgmestre souligne qu'il reste encore 54 mois avant les élections communales, "trop pour se déchirer sur de stériles querelles de personnes". C'est que, venant à Forest, Marie Arena n'y fait pas que des heureux. Les pousses locales aux dents longues attendent patiemment de pouvoir devenir calife à la place de la calife. Parmi elles, le très ambitieux (arriviste?) Grégor Chapelle, actuellement échevin.

Durum

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Il est peut-être ambiteux Chapelle, mais peut-on reprocher à celui qui habite rue du curé de prêcher pour sa chapelle? Etre actif dans l'associatif et le droit à la justice me semble quand même être bien moins lucratif que dans de nombreuses intercommunales carolos!