Le Front National repris en main par le sénateur Michel Delacroix vient de publier son manifeste. Il fait froid dans le dos. Le parti d'extrême droite, qui se définit lui-même comme national-populiste, y énonce les lignes de force de son action centrée sur la famille traditionnelle, le rejet des homosexuels et l'encouragement des femmes au foyer, l'exclusion de l'étranger, et une politique autoritaire qui entend soumettre la question de la réinstauration de la peine de mort.
En ce qui concerne la famille, "il est contre-indiqué que les pouvoirs publics fassent l’éloge, la promotion et la publicité" d’autres états de vie que la famille classique composée d'un père, d'une mère et des enfants, "introduisant, par là, dans l’esprit du citoyen, le doute sur le caractère naturel et civique de l’union hétérosexuelle, de l’œuvre de procréation et d’éducation".
Le FN est, par ailleurs, d'avis que "nous assistons à la généralisation d’une première maternité de plus en plus retardée. Ce comportement, qui est le plus souvent justifié par le désir de perturber le moins possible la carrière professionnelle de la femme, est détestable sur le plan démographique, en même temps qu’il n’est pas recommandable sur le plan médical". Il prône un programme "d’aide très importante à la reconversion" de ces femmes.
En matière d'immigration, le Front National entend limiter au maximum l'accès à la nationalité, l'asile, le regroupement familial, s'oppose fermement aux régularisations et ne cache pas son ambition de revenir sur l'octroi du droit de vote accordé aux étrangers pour les élections communales. Il souhaite supprimer la loi contre le racisme, estimant qu'elle met à mal la liberté d'expression.
En ce qui concerne la sécurité, le FN plaide le renforcement de l'appareil policier et la capacité carcérale (de 50%). Dans l’exercice de leur fonction, les policiers impliqués dans des échanges violents bénéficieront d’une présomption de légitime défense, énonce le manifeste. Les autorités publiques n’hésiteront pas à encourager la création et le fonctionnement de «réseaux d’information de quartier» (groupements d’habitants qui s’organisent pour surveiller leur quartier en liaison avec la police), annoncent encore les Frontistes. L'âge de la majorité pénale serait abaissé à 15 ans.
Enfin, la question de la peine de mort doit être remise sur la table, estime le FN. Selon le manifeste, "cette question a toujours été traitée loin du peuple; nous proposons qu’elle soit réexaminée et soumise à referendum".
Heureusement, à ce stade, le FN reste l'héritier de groupuscules fascistes qui, contrairement à ce qui s'est passé en Flandre, n'ont jamais réussi à bénéficier d'une légitimité démocratique. Puisse ce panier de crabes en rester là.
Durum
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Oui et bien moi j'ai pas élevé mes filles pour qu'elles deviennent des pondeuses de mouflets aux service de leur bonhomme.
Les fachos et leurs idées rétrogrades pas question de les laisser passer.
Enregistrer un commentaire