mercredi 23 septembre 2009

Le MR et l'hypocrisie laitière (bis)

Le lait fait tourner le MR qui tentant de s'extirper de la mauvaise stratégie de communication de sa très soupe au lait ministre de l'Agriculture Sabine Laruelle a plaidé lundi en Bureau de parti en faveur d'une plus grande régulation. Pourtant, le 17 septembre dernier, les députés européens Louis Michel et Frédérique Ries ont refusé de s'alligner sur la proposition du socialiste Marc Tarabella qui suggère de geler l'actuelle augmentation des quotas décidée par la Commission. En voulant le beurre et l'argent du beurre, on en viendrait à l'avenue de la Toison d'Or à faire sourire la crèmière.

Durum

3 commentaires:

himself a dit…

"Marc Tarabella qui suggère de geler l'actuelle augmentation des quotas décidée par la Commission."

Je suppose que l'on parle en l'occurrence de la Commission Européenne. Est-on bien sur qu'elle a décidé d' "augmenter les quotas" ??

N'est-il pas question plutôt de l'abandon pur et simple ?

Colonel Moutarde a dit…

Il s'agit d'un relèvement progressif des quotas jusqu'à l'abandon définitif en 2015.
Dire que c'est une politique de la Commission européenne est vrai, mais ne reflète pas toute la vérité, puisqu'elle a été approuvée par la majorité des Etats membres en 2003 et reconfirmée en juin.

himself a dit…

@ Colonel Moutarde

OK pour cette explication, on peut alors en conclure qu'il y a défaut des relais régionaux à l'explication des mesures qui avaient été prises, non ?
Un certain Benoît Lutgen qui fait plus de bruit aujourd'hui qu'à l'époque, non ?
Et la Fédération Wallonne de l'Agriculture ?