mercredi 23 septembre 2009

Justine et Giscard, liaisons dangereuses

Cette semaine, deux phénomènes ont révélé une nouvelle tendance médiatique qui consiste à confisquer l'information au service de plans marketing bien ficelés: d'une part, le phantasme romanesque de Valéry Giscard d'Estaing s'inventant une histoire passée avec la princesse Lady Di, à laquelle pratiquement personne n'a cru mais qui aura fait couler beaucoup d'encre, et qui, probablement, aidera beaucoup VGDE à vendre son dernier écrit, d'autre part, le scénario écrit par Justine Henin et son staf de com, qui, en repoussant au maximum l'annonce de son retour sur les circuits, aura suscité une ampleur rarement égalée, tout bénéfice pour faire remonter sa cote auprès des candidats sponsors.
Il y a eu buzz et rebuzz. Beurk et rebeurk.

Durum

1 commentaire:

himself a dit…

Avec belgacom, on pourra au moins dire que l'annonce de son retour aura été téléphoné.