vendredi 2 octobre 2009

Ils touchent, elles se retouchent, nous nous touchons; qui botte en touche?


La sénatrice Marie-Hélène Crombé-Berton (MR) a déposé une proposition visant à modifier la loi sur les pratiques de commerce et qualifiant de pratique déloyale toute publicité qui omettrait d'insérer une mention signalant que l'image corporelle qu'elle utilise a été retouchée.

Cette proposition qui émane d'une parlementaire dont l'ex-collègue, le toujours très fin Jean-Marie Happart (PS) se plaisait à constater que les doigts de pieds se relevaient à chaque sourire esquissé, a le mérite de lancer un débat qui prend tout son sens au sein de la réformatrice réflexion sur le vivre ensemble.

Au MR, on réforme tous azimuts



"Les annonceurs n'hésitent pas à utiliser des programmes de retouche des photos", nous dit l'auteure de cette très intéressante proposition. "Des pratiques qui peuvent véhiculer auprès d'un public fragile, comme les adolescents par exemple, une image erronée de la représentation du corps, au détriment d'un bon développement psychologique", poursuit la sénatrice dans les colonnes de La Libre Belgique. Il faudra, peut-être, également prévenir les étudiants en visite à la haute assemblée que sous les ors du Sénat, on vote parfois en toc. La démocratie est tellement fragile.



Durum

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Elle ressemble à Cruella, non ? C'est un rat qu'elle a autour du cou ?

cultivateur a dit…

J'ignorais que Jean-Marie Happart pouvait tenir le moindre propos pertinent !