mercredi 22 avril 2009

Quand Albert II canonise Verhofstadt sauveur de la patrie

Une équipe de la VRT a suivi pendant plusieurs mois Guy Verhofstadt pendant la tumultueuse période de négociations de l'orange bleue, période qui s'est achevée par un bref retour de l'ancien Premier ministre. Le reportage en question vient d'être diffusé. Il n'apporte pas véritablement d'information fracassante, raison pour laquelle les médias francophones n'y ont probablement pas fait écho.
Il est pourtant intéressant d'y voir comment, durant l'orange bleue, les libéraux flamands se réunissaient en caucus avec Onze Guy pour y parler notamment stratégies.
Encore plus intéressant, la VRT a eu droit à une primeur, assister aux premières minutes du colloque singulier entre le Roi et son Premier ministre. Guy Verhofstadt venait de revenir à la tête du gouvernement, Yves Leterme étant incapable de former une équipe après des mois de palabres institutionnels. Au moment où la caméra de la VRT quitte le salon du Palais où a lieu l'entretien, on entend Albert II murmurer: "Vous êtes le sauveur de la patrie". Pour un chef de l'Etat censé ne pas exprimer ses opinions, il s'agit d'une sortie peu habituelle. Etrangement, elle n'a pas suscité le débat.

Durum

1 commentaire:

Anonyme a dit…

You have really great taste on catch article titles, even when you are not interested in this topic you push to read it