dimanche 22 novembre 2009

Van Rompuy veut une taxe sur les millionnaires

Il n'a pas tardé, le bougre, me direz-vous. Lui que l'on disait "anesthésiant" commence avec force à placer ses priorités à l'agenda, doublant déjà les chefs d'Etat et de gouvernement, alors qu'il n'est officiellement pas encore installé. Qu'on rassure ici directement les planqués de la taxation équitable, l'exigence d'un ISF européen émane de Tine Van Rompuy, la soeur du nouveau président de l'Union européenne, qui milite au parti d'extrême gauche PTB.
Pour le féliciter de son accessit, Tine a décidé d'offrir à son Herman de frère, outre un "cigare cubain", une boîte contenant une recette à taxer les millionnaires à 2%, un projet au coeur d'une campagne dont Tine Van Rompuy est la marraine.
Elle a annoncé son intention de prodiguer à son proche parent, à l'occasion d'une petite fête familiale organisée ces jours-ci, quelques autres conseils pour redonner envie aux eurosceptiques de croire au projet de l'Union.
Parmi ceux-ci, la nécessité de faire payer la crise aux nantis et celle de revaloriser les services publics. Infirmière à l'hôpital du Gasthuisberg de Louvain et syndicaliste, Tine Van Rompuy évoquera un exemple concret, celui de la privatisation effrénée des maisons de repos. En cinq ans, dix mille lits ont été privatisés dans ce secteur en Belgique. L'une d'entre elles, la Maison Père Damien à Tremelo, rachetée par le Senior Living Groep a fait bien plus que multiplier les petits pains, distribuant 28 millions d'euros à ses actionnaires, soit l'équivalent du salaire annuel de 625 infirmières.
Ce dimanche chez les Van Rompuy, on boit le champagne. Qui de Tine ou d'Eric, le député régional flamand, au projet politique communautariste, sera le plus audible auprès d'Herman? Sachant que si Eric participe à rallumer le feu communautaire en Belgique, Yves Leterme pourrait devoir repasser par la case Gasthuisberg. Et là, Tine ne sera pas loin.

Durum

5 commentaires:

Colonel Moutarde a dit…

A propos, Eric Van Rompuy raconte à sa sauce les événements des derniers jours sur son blog (http://www.ericvanrompuy.be/ee/). On y apprend notamment qu'Herman et lui ont assisté ce week-end au match de foot Anderlecht-Roulers, où les supporteurs ont scandé "Van Rompuy Olé-olé"... Il n'y a qu'en Belgique que ça se passe.

sybarite a dit…

Les philosophes de la ba-balle peuvent donc beugler autre chose que "Jeanette" ou "enculé" ! Et dire qu'on aura dû se farcir le Traité de Lisbonne pour apprendre ça...

Anonyme a dit…

tres intiresno, merci

Durumoderator a dit…

@Sybarite

"Traité de Lisbonne" étant susceptible d'être considéré comme calomnieux, l'équipe des modérateurs de ce forum vous demande de bien vouloir l'éviter à l'avenir

Anonyme a dit…

Yveke (t'is toch een braaf !) est persona non grata au Gasthuisberg. Motif : sali les draps !