A quoi Louis Michel, notre bouillant ex-ministre des Affaires étrangères, se destine-t-il ? L'ancien chantre du libéralisme social est aujourd'hui en pleine campagne électorale, vitupérant sans complexe les socialistes, qu'il qualifie désormais d'"enfants égarés ou honteux du marxisme".
Lorsqu'on l'interroge sur ses ambitions, l'homme se fait mystérieux. "Je suis ouvert à toutes les propositions", dit-il d'un air narquois. Sur ce blog, nous avions parié qu'il chercherait à rempiler à la Commission européenne, en coiffant Karel De Gucht sur le poteau. Mais d'autres scénarios circulent. Au Parlement européen, certains croient qu'il brigue le poste de chef du groupe libéral. Une rumeur plus persistante que les autres fait de lui le prochain secrétaire-général adjoint de l'ONU en charge des questions africaines. Il aurait même déjà tout manigancé.
Ce serait un poste de rêve pour politicien qui, dans toutes ses fonctions, a voué à l'Afrique un intérêt constant, un amour aussi durable que le sont ces nombreux autocrates du continent, dont il a su, grâce à son sens inné du louvoiement, devenir l'un des interlocuteurs privilégiés.
Colonel Moutarde
samedi 28 mars 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
A ce propos, "Katanga business", le nouveau film de Thierry... Michel (qui, du moins je suppose, n'est ni le fils du Commissaire européen chargé du Katanga ni le frère du Ministre belge de la Coopération au développement du Katanga) sort aujourd'hui...
Que deviennent Durum et Mexicano ?
Mexicano prépare un livre de souvenirs sur Didier mais il ne sait que faire des photos au pieu avec Sarkozy.
Enregistrer un commentaire