Sacré François-Xavier de Donnea ! Il s’y entend pour gâcher les effets d’annonce de son successeur à la tête de la région bruxelloise, Charles Picqué. Le jour même où ce dernier a dévoilé son plan d’infrastructures pour assurer la pérennité internationale de Bruxelles, l’ancien ministre président a avancé une petite spéculation qui ne manquera pas de faire jaser : l’hémicycle du Parlement européen à Bruxelles ne sera pas assez grand, dit-il, pour contenir tous les eurodéputés dans une UE de plus de 30 membres, avec la Croatie, la Macédoine, la Serbie, le Monténégro, l’Albanie, l’Ukraine ("il n’y a pas de raison que l’Ukraine n’adhère pas un jour") et la Turquie ("même si son adhésion devient de moins en moins probable").
Pour M. De Donnea, une seule solution : bâtir un nouvel hémicycle sur le site de Schaerbeek-formation. « Accessible en 6 ou 7 minutes » depuis la gare du Luxembourg, à Ixelles, où les eurodéputés continueraient d’avoir leurs bureaux et leurs commissions.
Schaerbeek-formation ? Ce serait pas juste là où Charles Picqué voudrait construire un nouveau stade de foot, par hasard ? Ben si, justement. Sacré François-Xavier ! Il s’y entend vraiment pour gâcher les effets d’annonce de son successeur. Peut-être pense-t-il déjà à le reléguer au rang de prédécesseur en 2009 ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire