jeudi 17 décembre 2009

Et avec ça, ma petite dame? Ou quand Patrick Dewael dérape (air connu)


La députée Katrien Partyka du CD&V est une jeune élue dont le physique ne laisse pas indifférent dans les travées parlementaires. Elle n'a rien d'une miss Belgique ou d'une miss Flandre mais elle a ce petit quelque chose qui fait craquer quelques députés et journalistes. Habitué à collectionner les bouteilles de whisky et les représentantes les plus chatoyantes, à ses yeux, de la gent féminine, le président de la Chambre Patrick Dewael en fait partie... au point d'avoir (une nouvelle fois) dérapé il y a quelques jours en pleine séance plénière, manifestement incapable de réfréner un spectaculaire débordement de testostérone qui continue d'émouvoir aujourd'hui le mouvement féministe calotin.
Selon l'ordre du jour des séances, les parlementaires présents dans l'hémicycle se retrouvent régulièrement en aparté et tel fut le cas il y a quelques jours de Mme Partyka, agenouillée sur son siège pour converser avec son voisin de derrière.
C'est alors que la jeune élue a été rappelée à l'ordre par le président de l'assemblée. "Madame Partyka, il vous sied bien de vous mettre à genoux, mais je serais vous je réserverais cela à d'autres occasions. Je ne suis pas jaloux, mais ce n'est pas une pose pour le Parlement". Sans commentaire.


Durum

5 commentaires:

sybarite a dit…

Un commentaire sexiste ou simplement anti-clérical ? On se demande qui est le pervers, cher Durum...

Durum a dit…

je vous ai connu mois jésuitique, cher sybarite;-)

sybarite a dit…

Alors que la qualification de rexiste est rapide dans ces colonnes, voici que l'on supporte les thèses du mouvement féministe calotin ;-)))))) !!!

himself a dit…

@sybarite

"Alors que la qualification de rexiste est rapide dans ces colonnes"

Ah vous aussi, vous avez remarqué ?

sybarite a dit…

@himself :

Excellent humour !