Les compétences relatives à la protection des consommateurs sont désormais disséminées. Le gouvernement Verhofstadt III compte en effet deux ministres pour une seule charge: la MR Sabine Laruelle et le PS Paul Magnette.
L'arrêté royal du 27 décembre qui précise les compétences des ministres accorde la tutelle sur le SPP Protection des consommateurs (une très discrète coquille vide présidée par le très discret Christophe Courouble) à Paul Magnette, ministre du Climat et de l'Energie. Quant à la répartition des compétences au sein du département, Paul Magnette et Sabine Laruelle sont contraints de s'accorder via un accord de coopération (sur son site internet Mme Laruelle s'attribue la protection des consommateurs parmi ses compétences; Paul Magnette n'a pas encore, lui, de site internet).
Deux ministres pour un département qui n'est traditionnellement pas considéré comme un fleuron du gouvernement. Ce n'est pas certain que le consommateur, lui, y gagnera.
vendredi 18 janvier 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Salut camarade !
je suis un peu surpris par les propos suivants: "la protection des consommateurs sont désormais disséminées. Le gouvernement Verhofstadt III compte en effet deux ministres pour une seule charge"
NB: Merci pour le lien sur le Grand Barnum
PS: je préfèree le chetkup sur mes boulettes.
Excellente continuation !
Enregistrer un commentaire