Il y a quelques mois, le sénateur de Communauté Paul Wille, chef de groupe de l'Open Vld, membre de l'assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe, a été approché par un élu kurde qui malgré la légitimité démocratique dont il jouissait se voyait interdire par les autorités turques d'exercer un mandat local. Démocrate libéral, M. Wille a apporté son soutien à son collègue avant de se raviser... se rendant compte que la situation vécue par ce dernier ressemblait furieusement à celle vécue par trois bourgmestres francophones de la périphérie de Bruxelles empêchés d'exercer par le ministre de tutelle flamand, le tout aussi démocrate libéral Marino Keulen.
En "Off", le sénateur Wille reconnaît que la situation des trois bourgmestres francophones est injustifiable au regard de l'application des principes élémentaires de démocratie locale. Mais du "off" à la realpolitik, il y a un pas... que n'hésite pas à franchir ce bon soldat de l'Open Vld.
Durum
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Le dingue, c'est que les trois bourgmestdres ont appliqué le mot d'orddre flamand "goed bestuur". Aiu lieu de gaspiller de l'argent en envoyat ls convocations en flamand à tous les électeurs, se les voir renvoyées par les électeurs francophones et devoir réenvoyer des formulaires en françcais aux francophones, ils ont décidé d'agir économiquement
pampero
Enregistrer un commentaire