mardi 20 mai 2008

Guidée par Elio, Brigitte G. repart avec un poil de queue et un an de bonheur

Il est des événements anecdotiques qui au gré de l'actualité en rajoutent au climat surréaliste que vit la Belgique d'Yves Leterme, l'homme qui continue à "chercher des solutions".

Ainsi, apprend-on à la lecture du blog de la très nationaliste chrétienne-démocrate flamande Brigitte Grouwels, que Mme la Secrétaire d'Etat bruxelloise est revenue enchantée de sa participation au Doudou montois. Son commentaire exalté de l'événement laisse à penser que Brigitte y a trouvé le point G. "Mon guide, monsieur Di Rupo, m'expliquait que celui ou celle qui arrive à détacher un poil de la queue, gagne une année de parfait bonheur", écrit-elle, évoquant, non pas l'attribut du mayeur mais l'appendice du dragon dont la légende affirme que le crin procure aubaine et réussite. "Ce bonheur tant convoité ne m'a pas échappé. Un jeune et charmant Montois m'a en effet offert le poil qu'il avait réussi à cueillir de la queue", précise la très sérieuse secrétaire d'Etat.

Puisse Brigitte faire don du poil de queue à son allié de parti, le bien nommé Yves le terne. Une solution ne tient parfois pas à grand chose. Alors, un poil de queue et ce serait déjà un an de bonheur, jusqu'aux élections de juin 2009.

Durum

3 commentaires:

Francois a dit…

Halala, ces esprits mal tournés qui voient le sexe partout! Que dirait Jean-Paul II?

the last of the famous a dit…

Elio devrait inviter son ami Yves à aller bourrer des Gilles, lors du prochain Carnaval de Binche. Peut-être que ça le dériderait un petit peu...

pampero a dit…

Yves Leterminus