Après l'annonce par Justice Hénin qu'elle mettait un terme à sa carrière, Elio Di Rupo a été le premier à dégainer. Dans un communiqué diffusé quelques instants à peine après sa conférence de presse, il n'a pas manqué de rappeler que Justine “est la plus prestigieuse des élèves du centre études de tennis créé à Mons lorsque j’étais Ministre de l’Education”.
Et s'il espère la revoir un jour sur les courts, il “lui souhaite sincèrement de profiter de l’existence qu’elle s’est choisie”. Le président du PS ne mentionne pas qu'elle en profitera d'autant mieux grâce au bénéfice de son évasion fiscale à Monaco. Ca en dit long sur le degré de normalité dans lequel on tient l'évasion fiscale, même chez les socialistes. La notion de gauche caviar vient en tout cas de trouver un beau cas d'application. A quand Elio dans les tribunes de Roland Garros, à côté de Belmondo et du gotha parisien ?
On notera que les Ecolos se sont fendus du même genre de réaction. A un blogueur qui les interpelait sur ce thème, ils ont répondu: "Vous avez incontestablement raison. Mais est-ce que son évasion fiscale retire quoi que ce soit à ses mérites sportifs ? Il nous semble qu’il n’est question que de sport dans notre coup de chapeau".
Colonel Moutarde
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
"Ca en dit long sur le degré de normalité dans lequel on tient l'évasion fiscale, même chez les socialistes"
Lorsque l'État commence à pomper plus de la moité de ce qu'on gagne... l'évasion fiscale devient effectivement normale. C'est le contraire qui serait scandaleux (ne pas avoir la liberté d'émigrer vers un pays qui coûte moins cher.
Message imbécile qui cherche à tirer sur tout ce qui bouge... Je ne vois pas pourquoi Ecolo devrait soudain s'en prendre aux gens riches et célèbres.
Enregistrer un commentaire