samedi 24 janvier 2009

Yves Leterme roule pour la mafia. A l'insu de son plein gré?

Un article récent de l'hebdomadaire flamand Humo revient sur l'opération de remise en forme de l'ex-premier ministre Yves Leterme. Depuis qu'il a quitté le gouvernement en pleine tempête politico-judiciaire autour de l'affaire Fortis, Yves Leterme s'est remis... en selle. Il vient de partir à Calpe en Espagne où il accompagne l'équipe cycliste Katyusha en stage.
L'hebdomadaire Humo revient sur les circonstances de ce stage et les liens qui unissent Yves Leterme au patron de Katyusha, Igor Makarov dont la presse d'Europe orientale rappelle régulièrement les attaches mafieuses, sa collaboration avec Cosa Nostra étant établie par voie judiciaire.
Illustrant l'article, une photo fait état de l'accueil particulièrement chaleureux dont a pu bénéficier de la part de M. Makarov, le premier ministre Leterme en juin 2008 en Moldavie. Quelques mois plus tard, en octobre, le chef du gouvernement recevait à Bruxelles un magnifique cadeau de M. Makarov, un vélo de course de valeur très estimable.
Le porte-parole d'Yves Leterme, Peter Poulussen, plaide la bonne foi de son mentor, disant que ce dernier ignore les éléments qu'évoque l'hebdomadaire. Et Peter Poulussen ironise: "peut-être faudrait-il une commission d'enquête parlementaire".

Durum

1 commentaire:

Pot belge a dit…

Effectivement, il est gentil : http://www.yvesleterme.be/fr/actualites/avec-katyusha-a-calpe-dimanche