samedi 17 janvier 2009

Aernoudt éjecte Deprez?

Ce week-end, les Réformateurs et le Libéral-Démocrate Rudy Aernoudt n'ont cessé de s'afficher ensemble, que ce soit aux 25 ans de mayorat de Serge Kubla ou au cours d'une réunion de Lidé à laquelle était invité le sénateur Alain Destexhe. Officiellement, on n'en est toujours pas au ralliement de Lidé au MR: Aernoudt affirme qu'il présentera des listes pour l'Europe, à Bruxelles et dans quelques arrondissements de Wallonie. Une rumeur persistante indique pourtant qu'Aernoudt figurera à la troisième place de la liste européenne du MR, le temps de trouver un placard convenable à ... Gérard Deprez, fondateur du groupusculaire MCC, censé provoquer une hémorragie de l'ex-PSC vers le MR... (On en est loin).

Au PS, dans l'arrondissement de Verviers (ça nous éloigne de Strasbourg), le germanophone Edmund Stoffels aurait ravi la première place sur les listes aux régionales au président du parlement de la Communauté française, Jean-Claude Istasse, qui recevrait toutefois la première suppléance, histoire de siéger encore dans ledit parlement. Stoffels aurait reçu le soutien appuyé du ministre-président germanophone, Karl-Heinz Lambertz, ex-médiateur royal. Istasse ferait en outre les frais de ses mauvaises relations peristantes avec le maïeur de Verviers, Claude Desama.

A propos de Lidé, Aernoudt semble avoir du mal à trouver des adhérents. Pour s'occuper de sa section bruxelloise, il n'a trouvé personne d'autre que Pascal de Roubaix... ancien de l'UDRT (c'est sûr que c'était bien de droite et très populiste) et d'Alliance, dont les positions en matière éthique font passer Mgr Léonard pour un adepte de la Queer Attitude...

Mexicano

4 commentaires:

Agriculteur a dit…

En composant la liste à Verviers, Di Rupo a certainement dû se demander qui était donc ce ... Jean-Claude Istasse ! Cela dit, le type est tellement transparent qu'il n'est pas étonnant qu'on ne connaisse même pas son prénom !

Toujours à propos de prénoms, j'aurais bien voulu connaître celui de Mgr Léonard. Est-ce Philippe ou Herbert ?

Colonel Moutarde a dit…

Deprez est pourtant l'un des seuls eurodéputés belges à s'occuper véritablement de politique européenne. Avec un certain succès puisqu'il a été élu à la présidence de la commission de la Justice... Mais au MR, on préfère sans doute le populisme à la Aernoudt.

durum a dit…

pauvre Jean-François... un garçon tellement courtois.
agriculteur ne semble pas avoir enterré la binette de guerre avec Mexicano;-)
une binette que n'aurait pas renié André-Mutien (Léonard-Di Caprio)même si je le soupçonne d'être plutôt baguernette voire bâton fouisseur ou serfouette !
enfin, comme tout bon catho qui se respecte il doit surtout être très Faux. Houe !

La Boulette a dit…

Oups, c'est vrai: c'est Jean-François. Au PS, ils ont déjà assez de Jean-Claude!