mardi 16 décembre 2008

Me Modrikamen, nouvelle star

On ne parle plus que de lui. Il fait la Une des journaux, volerait presque la vedette à Nicolas Sarkozy, défend, preux chevalier, la veuve et l'orphelin contre le gouvernement, dragon aveugle et arbitraire. J'ai nommé Maître Mischaël Modrikamen, dont le S coquet du prénom est en passe de devenir l'égal du Z vengeur de Zorro.
Son dernier "coup", rapporté dans la presse ce matin: en révoquant son élection de domicile, il contraindra, semble-t-il, le gouvernement à envoyer à chaque actionnaire une éventuelle décision de pourvoi en cassation. Avec un coût de traduction estimé à 50.000 euros . Une bagatelle au regard des 20 milliards de dédommagements réclamés au contribuable.
Le contribuable! On n'en parle pas beaucoup dans cette affaire, au contraire des désormais fameux employés, épargnants et actionnaires de Fortis. Les derniers n'ont pas seulement remporté une victoire juridique, ils sont aussi en passe de gagner la bataille de l'image. De vilains capitalistes qui auraient dû connaître les risques auxquels ils étaient exposés, ils sont devenus des bon pères de famille floués par l'Etat. On peut s'interroger sur ce retournement de situation
Loin de nous l'idée de défendre à tout prix l'action précipitée du gouvernement dans l'affaire Fortis, mais il serait bon de se souvenir que le le budget de l'Etat, c'est l'argent des contribuables. Et qu'après les milliards injectés pour sauver le système financier, il serait peut-être malvenu d'hypothéquer à nouveau les finances publiques pour dédommager les actionnaires de Fortis, qui, après tout, ne sont pas les seuls à avoir perdu des plumes dans la débâcle.

Colonel Moutarde

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Excellent blog right here! Additionally your website a lot up very fast!
What host are you the use of? Can I get your associate hyperlink to your host?
I wish my website loaded up as fast as yours lol

Also visit my blog - InstaForex