Le commissaire européen Franco Frattini, ancien ministre de Silvio Berlusconi, est prêt à agir pour défendre son Italie natale contre les hordes de Roumains qui la menacent! C'est en substance ce qu'il a fait savoir à ses compatriotes dans une interview publiée vendredi par le Messaggero.
Il faut dire que le mandat de la Commission européenne approche doucement de son terme et que l'instabilité politique chronique en Italie le fait peut-être rêver d'élections anticipées et de nouvelles fonctions ministérielles... Après trois années à Bruxelles passées à polir méticuleusement son discours, Franco Frattini a visiblement décidé de revenir à des déclarations plus dures.
Le crime crapuleux commis près de Rome par un tsigane d'origine roumaine lui a donné l'occasion idéale pour flatter l'électorat de droite.
“La solution est simple: il faut aller dans les camps de nomades près de Rome et demander aux gens: 'toi, de quoi vis-tu ?'. Ceux qui répondent 'je ne sais pas', on les prend et on les renvoie en Roumanie”.
Franco Frattini ne s'arrête pas en si bon chemin. “Il faut ensuite passer à la destruction immédiate du camp. Parce que si j'expulse 10 personnes et que je ne détruis pas le camp horrible où elles sont installées, je laisse le refuge prêt pour des nouveaux clandestins”.
Quand le journaliste du Messaggero lui demande “mais comment peut-il y avoir tant de Roumains en Italie ? Où est la faille ?”, le commissaire incrimine le gouvernement de Romano Prodi. La gauche aurait dû restreindre la liberté de circulation des Roumains, comme elle en avait la possibilité, au lieu d'ouvrir ses portes aux nouveaux Européens, avance-t-il. Le commissaire a-t-il la mémoire courte ? C'est la Commission elle-même qui a demandé, en 2006, aux gouvernements de lever les restrictions à la libre circulation des travailleurs...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire